21/12/2006

20 décembre 2006

ORDRE DU JOUR DU 20 DECEMBRE 2006.

 

Secrétariat :

 

1.1.      Election des membres du Conseil de police ;

 

            La majorité sera représentée au Conseil de police par: Hugues Ghenne (P.S.- d'office en qualité de Bourgmestre) Henri Bauwin (P.S.), Christian Delvigne (P.S.), et Julien Gasiaux pour Ecolo, (le C.D.H. n'y sera pas représenté); la minorité par Roger DECERF (M.R.)

 

1.2.      Désignation des délégués communaux auprès des ASBL communales

                                  (La Grenouillère, ALE, Réinsertion, Cap J) ;

 

 

            Majorité et minorité s'accordent pour respecter la même répartition que celle imposée pour désigner les 9 représentants au C.P.A.S. savoir 4 P.S., 3 M.R., 1 Ecolo et 1 C.D.H.  Les désignations suivantes sont acceptées

 

La Grenouillère:

 

-  CHARLES-LARONDELLE Bélinda (Ecolo),

-  CHISOGNE Isabelle (CDH),

-  BAUWIN Henri, GOVERS Monique, BONSIR Séverine et SANABRIA Dominique (PS). 

-  Daniel GILLES, Gilbert VANNIER et Caroline MAROT (M.R.)

 

Cap J:

 

-  DESMET Viviane (Ecolo),

-  SCHEITLER Ivan (CDH),

-  GHENNE Hugues, GOVERS Monique, BONSIR Séverine, FADEUR Geoffrey pour le PS.

-  Josée LALLEMAND, Jean PIRSOUL et Roger DECERF (M.R.)

 

ALE:

 

-  OVART Alain, GODFURNON Francis, NEMERY Annick et BAMS Armand pour le PS,

-  REMY Johan pour Ecolo

-  VERHOEVEN Christiane pour le CDH. 

-  Josée LALLEMAND, Marcel JADOT, Roger DECERF (M.R.)

 

REINSERTION:

 

-  idem que ALE pour le PS,

-  HANOT Marie-Joëlle pour Ecolo

-  VERHOEVEN Christiane pour le CDH.

-  Josée LALLEMAND, Luc LEROY et Philippe LEFEVRE (M.R.).

                               

Comptabilité :

 

2.1.      Délégation au collège communal du choix du mode de passation des marchés relatifs à la gestion journalière de la commune, dans les limites des crédits inscrits à cet effet au budget ordinaire.

 

            Ce point est accepté à l'unanimité.  Il est logique, pour les dépenses au jour le jour, d'alléger la procédure administrative et de ne pas devoir soumettre chaque dépense au conseil communal.

 

2.2.      Décision d’imputer au service ordinaire des investissements de minime importance (circulaire budgétaire 2007)

                                                   

            Ce point est accepté à l'unanimité.  Il est logique pour les travaux de minime importance de prévoir la dépense à l'ordinaire et de ne pas recourir à l'emprunt (ex. remplacement de châssis, réalisation de murets …).

 

Travaux :

 

3.1.      Rénovation et restauration de 6 anciens poteaux indicateurs en fonte : décision de principe, choix du mode de passation du marché, mode de financement et approbation du cahier des charges ;

 

            Ce point est accepté à l'unanimité.  C'est un dossier initié lors de la précédente législature.  Les travaux sont subsidiés à 100 % et ont pour objet de restaurer le patrimoine communal.

 

3.2.      Approbation du tracé de la nouvelle voirie et de l’espace public aménagé (placette) dans un lotissement privé à Orp-le-Petit ;

 

            Il s'agit d'un lotissement important, plus de 30 lots, le lotissement dit Tilkin (chemin de Jandrain à Orp – avant le parc à conteneurs).

 

La minorité intervient pour signaler que pour la réalisation de ce lotissement, nous sommes au tout début de la procédure et, déjà, il est proposé de ne pas tenir compte des avis négatifs du Commandant des Pompiers et de la Commission régionale d'Aménagement du Territoire.  Ce n'est pourtant pas par plaisir de contrarier que ces avis ont été remis.  C'est un lotissement fort important et il est bon de suivre les conseils des spécialistes. 

 

            La minorité propose de reporter au prochain conseil ce dossier pour se concerter avec les services concernés. 

 

            Après hésitation, le dossier est accepté majorité contre opposition.  C'est une grave erreur.

 

3.3.      Cession gratuite d’une parcelle de terrain par un privé pour l’élargissement de la voirie communale en face de son bien ;

 

            Cela concerne une construction rue des Cortils à Folx-les-Caves.  La commune bénéficie de 37,5 m² pour améliorer la voirie devant l'habitation.

 

3.4.      Décision de principe, choix du mode de passation du marché et du mode de financement, approbation du cahier des charges et prévisions budgétaires pour :

                               3.4.1. le service de dératisation ;

                               3.4.2. le service d’entretien des installations de chauffage central ;

                               3.4.3. l’achat de combustible pour le chauffage et les véhicules ;

 

            Point reporté

 

3.5.      Mise en location de la conciergerie de l’école communale d’Orp-le-Grand : décision de confier la gestion au Comité de gestion des 25 habitations à loyer modéré ;

 

            Aucune objection à ce niveau.  La minorité souhaite toutefois que cette maison soit remise en état avant de la confier au Comité de gestion surtout en ce qui concerne la peinture du hall d'entrée et l'installation de toilettes adaptées à notre temps.

 

            Accord de la majorité sur cette proposition.

 

3.6.      Régularisation d’une emprise à la Place du XI° Dragons français : cession amiable et gratuite de l’emprise nécessaire à la construction des murs en compensation des aménagements réalisés ;

 

            L'embellissement de la Place du XI° Dragons français nécessitait la cession par le voisin d'une petite partie de son bien.  Le Conseil accepte, à l'unanimité, cette cession gratuite.

 

3.7.      Ratification de la désignation en urgence d’un architecte chargé de dresser un constat et d’établir un cahier des charges pour la réalisation urgente des travaux de protection à l’église d’Orp-le-Grand ;

 

            Ce point est accepté à l'unanimité.  C'est un dossier initié lors de la précédente législature. Le Conseil communal ratifie la décision prise par le Collège en urgence pour des raisons de sécurité.

 

3.8.      Travaux de rejointoiement à divers bâtiments communaux : approbation du décompte final ;

 

            Il s'agit du rejointoiement:

 

-  du bâtiment de la bibliothèque de Jandrenouille;

-  du mur situé rue du Chaufour à l'école communale d'Orp

-  de l'ancien bâtiment de l'école communale de Folx-les-Caves

-  de l'annexe de l'école communale de Noduwez;

 

            Les travaux ont été réalisés pour un montant de 15.562,25 euros. 

 

            Ce point est accepté à l'unanimité.  C'est un dossier initié lors de la précédente législature.

 

Fabriques d’église :

 

4.1.      Avis sur la (les) budgets suivants :

 

Paroisse:       Exercice :    Recettes et dépenses:             Solde:              Intervention communale:

                                                                          

Jandrain           2007             8.364,05                                0                       7.275,59

                                                                                                      

                                                        

C.P.A.S.:

 

5.1.      Approbation du compte pour l’exercice 2005 ;

 

            Le compte du C.P.A.S. se clôture pour l'exercice 2005 par un boni à l'ordinaire de 193.227,57 euros et un boni de 170.614,54 euros à l'extraordinaire.  La minorité du conseil communal tient à féliciter le Président Fernand Meys et toute son équipe pour ces résultats très positifs.

 

Divers

 

1.         Chaque commune dispose d'un règlement général de police qui impose le respect de certaines règles dans toute une série de matières par exemples: les heures d'ouverture des tavernes, la tonde le week-end, l'organisation de manifestations sur la voie publique etc.

 

            Le fonctionnaire chargé de sanctionner les infractions à ce règlement est, pour notre commune, le juriste communal.

 

La majorité propose la désignation d'un "agent constatateur" chargé de relever l'infraction et de transmettre au fonctionnaire chargé de sanctionner.  Le traitement de l'agent est pris en charge par la Zone de Police.

 

2.         Il est posé à Madame Houart, Echevine ayant le Tourisme dans ses attributions, la question de savoir si elle présidera l'Office du Tourisme.

 

            Elle répond que la décision n'est pas prise.  Le Bourgmestre intervient pour signaler qu'il proposera la candidature de Michel Corthouts (P.S.) pour occuper cette fonction.

 

HUIS CLOS.

 

Enseignement :

6.1. Ratification de la désignation d’enseignant(e)s temporaires.

 

Personnel :

 

7.1. Refus de mise à la retraite prématurée d’un agent administratif.

10:30 Écrit par Jean PIRSOUL dans Au conseil communal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2006

Acheter à Orp-Jauche

http://www.blycx.com/ANNUAIRE/ORPJAUCHE/orp.html

15:43 Écrit par Jean PIRSOUL dans Acheter à Orp-Jauche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

CONSEIL CPAS

CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE

 

Latiers-corthouts, Catherine

Présidente du Conseil d’Action Sociale

Rue Joseph Jadot, 64

1350   ORP-JAUCHE

Tél.: 019/63.71.25

GSM: 0476/45.59.41

Mail: catherine.latiers@skynet.be

 

Bams, Armand

Rue du Crécou, 39

1350     ORP-JAUCHE  

GSM: 0479/62.35.62

Mail: armand.bams@skynet.be

 

Brogniet, Michel

Rue du Bienne, 4

1350     ORP-JAUCHE  

Tél.: 081/87.78.85         -

 

Deboyser, Bernard

Rue Henri Grenier, 99   

1350     ORP-JAUCHE  

Tél.: 019/63.60.75

GSM: 0475/93.04.68

Mail.: b.deboyser@skynet.be

 

d’udekem d’acoz, Thérèse

Rue de Folx-les-Caves, 15

1350     ORP-JAUCHE  

Tél.: 019/63.27.80

Mail.: gwolters@skynet.be

 

Flawinne, Robert

Rue de Tirlemont, 5      

1350     ORP-JAUCHE  

Tél.: 019/65.62.92         -

 

Ghenne, Véronique

Rue Sainte Adèle, 62    

1350     ORP-JAUCHE  

Tél.: 019/63.44.29

GSM: 0479/57.17.28

Mail.: ghenne@compacqnet.be

 

Lallemand    Josée

Rue Joseph Boulanger, 17

1350     ORP-JAUCHE  

Tél.: 019/65.61.40

Mail: josee.lallemand@skynet.be

 

Vranckx, Emmanuel

Rue du Pirchat, 6

1350     ORP-JAUCHE  

Tél.: 019/63.56.85

GSM: 0477/29.47.69

Mail.: emmanuelvranckx@belgacom.net

 

 

 

09:50 Écrit par Jean PIRSOUL dans Conseil CPAS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/12/2006

Réunion du conseil communal

Mercredi 20 décembre 2006 – 20 h - Orp-Jauche - Maison communale - Salle Gaston Jaumotte –Conseil communal.

10:19 Écrit par Jean PIRSOUL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/12/2006

04 décembre 2006

ORDRE DU JOUR DU 04 DECEMBRE 2006:

 

 

1.         Notification de la validation des élections.

 

            Aucun recours n’a été déposé ni à la Députation permanente, ni au Conseil d’Etat.  Les élections communales du 8 octobre dernier sont dés lors validées sans problème.

 

            Je tiens donc à féliciter toutes les personnes qui, sous la conduite du Président du bureau principal, Monsieur le Notaire Cayphas et du secrétaire communal, ont œuvré pour que ces élections se déroulent le plus correctement possible.  Je tiens aussi à les remercier d’avoir consacré beaucoup de temps à préparer et à veiller au bon déroulement de toutes ces opérations électorales.  Je pense aux Présidents, Secrétaires, Assesseurs et Témoins des bureaux de vote ou de dépouillement et du bureau principal.

 

2.         Prestation de serment des Conseillers communaux.

 

            Tous les élus présents n'ont jusqu'à ce jour, pas cessé de remplir toutes les conditions d'éligibilité déterminées par la loi.

 

            Par contre Véronique Ghenne (981 voix de préférence) ne pouvant siéger avec son frère se trouve dans le cas d'incompatibilité du chef de parenté.  Il a donc été fait appel à la 1ère suppléante de la liste n° 3 (P.S.) Madame Monique Govers.

 

            Les élus présents prêtent ensuite successivement le serment qui s'énonce comme suit: "Je jure fidélité au Roi, obéissance à la constitution et aux lois du peuple belge".

 

3.         Fixation provisoire de l'ordre de préséance des Conseillers communaux.

 

            L'ordre de préséance, tenant compte de l'ancienneté de service (sans interruption) et, en cas d'égalité, du résultat des dernières élections donne le résultat suivant:

 

1.         PIRSOUL Jean             01-01-1977       

2.         BAUWIN Henri              03-01-1983

3.         LEFEVRE Philippe        02-01-1989        528 voix

4.         DECERF Roger             02-01-1989        471 voix

5.         BAMS Armand              02-01-1989        416 voix

6.         GHENNE Hugues          02-01-1995        1532 voix

7.         DELVIGNE Christian     02-01-1995        499 voix

8.         LEROY Luc                  02-01-1995        392 voix

9.         SONDAG Pierre                        02-01-1995        184 voix

10.       FONTAINE Héloïse        02-01-2001        584 voix

11.       LATIERS Catherine       02-01-2001        455 voix

12.       VANNIER Gilbert           02-01-2001        404 voix

13.       GILLES Daniel              04-12-2006        417 voix

14.       GASIAUX Julien                        04-12-2006        221 voix (+ tête de liste)

15.       OVART Alain                04-12-2006        403 voix

16.       GODFURNON Francis   04-12-2006        369 voix

17.       SANABRIA Dominique   04-12-2006        313 voix

18.       HOUART Josette           04-12-2006        225 voix

19.       GOVERS Monique        04-12-2006        289 voix (1° suppléante).

 

4.         Adoption d'un pacte de majorité:

 

Le pacte de majorité est approuvé majorité contre opposition.

 

            Avant la prestation de serment du nouveau Bourgmestre, je m'adresse une dernière fois au conseil communal en qualité de Bourgmestre:

 

            Je souhaite à chacun des membres du conseil communal un fructueux mandat.  Puisse-t-il vous apporter de nombreuses satisfactions et que vous trouviez dans ce service à la population un enrichissement personnel.  La population vous a accordé sa confiance, veillez à ne pas la décevoir et à vous montrer digne de cette confiance.

 

            J'espère que vous aurez à cœur de  donner à la minorité toutes facilités pour exercer sa mission de contrôle de l’exécutif et d’initiative dans les propositions de règlement.

 

            J’espère que vous pourrez, au conseil communal, créer une ambiance de tolérance, de courtoisie voire de sympathie et d’amitié. 

 

            Les membres du nouveau Collège communal (et non plus Collège des Bourgmestre et Echevins) prêtent serment.  Il s'agit de:

 

Henri BAUWIN (PS): 1er Echevin - Travaux, finances, noces d'or, Maison d’enfant « La Grenouillère ».


Pierre SONDAG (Ecolo): 2° Echevin - Environnement, mobilité, énergie, culture, aménagement du territoire, enseignement.


Josette HOUART (CDH): 3° Echevin - Cultes, handicapés, petite enfance, famille, tourisme, 3x20.

 

Christian DELVIGNE (PS): 4° Echevin - Patrimoine (salles), sports, logement, agriculture, propreté.


Catherine LATIERS (PS): Présidente du CPAS – Charges scabinales : affaires sociales, santé, participation citoyenne et convivialité.

 

5.         Désignation des membres du Conseil de l'Action Sociale.

 

Les membres du C.P.A.S. pour la prochaine législature seront:

 

Pour la liste L.B.:  Robert Flawinne, Josée Lallemand et Emmanuel Vranckx.

 

Pour le P.S.: Armand Bams, Michel Brogniet, Véronique Ghenne et Catherine Latiers.

 

Pour le C.D.H.: Thérèse d'Udekem d'Acoz.

 

Pour Ecolo: Bernard Deboyser

 

La Présidente du C.P.A.S. sera Catherine Latiers.

 

6.         Apparentements politiques.

 

            Il est acté les apparentements politiques suivants:

 

-  à la liste P.S., les élus de la liste P.S. dont Chritian DELVIGNE;         

-  à la liste Ecolo: Julien Gasiaux et Pierre Sondag;

-  à la liste CDH; Josette Houart;

-  à la liste M.R. tous les élus de la Liste du Bourgmestre (L.B.)

 

            Hugues Ghenne, nouveau Bourgmestre prononce le discours repris ci-dessous.

 

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,


Qu’il me soit tout d’abord permis de m’adresser à mes 18 collègues mandataires.

D’abord, pour les féliciter du résultat qu’ils ont obtenu le 8 octobre et pour saluer leur installation dans leurs nouvelles fonctions.

Il y a quelques jours, nous étions en campagne au cœur des priorités des gens, de leurs souhaits, de leurs espoirs,… Nous nous sommes tous battus avec conviction pour les convaincre de nos bilans, de nos projets, de la valeur de nos candidatures.

Chacun y a mis du cœur et une débauche d’énergie.

 

Des élections, ce sont des moments riches en émotions mais parfois troublés par quelques débordements…

 

En cet instant présent, nous vivons les premiers pas de cette nouvelle mandature. Je fais un vœux : « Tâchons TOUS de rester dignes, humbles, honnêtes et, surtout, de ne pas oublier les engagements pris envers la population».

 

Un conseiller, un échevin, un bourgmestre doit connaître l’étendue et les limites de ses prérogatives. La commune ne nous appartient pas, son portefeuille non plus, sa gestion nous est mandatée.

 

 

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,


Cette première séance du Conseil communal est un moment symbolique, un moment marquant pour la Commune, mais aussi pour chacun d’entre nous, surtout pour celles et ceux qui font leur entrée.

 

7 nouveaux visages nous rejoignent. Parmi eux, deux sages que nous sommes heureux de retrouver.

 

Mais seulement  5 femmes pour 14 hommes. A Orp-Jauche, les quotas ont malheureusement la vie dure !

 

Beaucoup de compétences différentes sont présentes dans notre assemblée. Ce qui est le garant de débats riches et, je l’espère, animés.

 

Dans cette assemblée, il n’y aura pas de majorité écrasante et une opposition écrasée. Chacun aura toute liberté pour réaliser son travail. Soyez-en assuré !

 

Du travail ! C’est bien de cela qu’il s’agit. Tant qu’il restera ne serait-ce qu’une seule victime du hasard de la vie, un doute urbanistique pour construire sa maison, un problème de garde, une crainte pour notre environnement, une personne seule,…

Tant qu’il restera une seule faille… Il y aura du pain sur la planche !

Ces dernières années, nous avons pu réaliser de grandes choses. Malgré nos divergences, nous avons pu éviter les débats stériles et faire face aux défis qui se dressaient devant nous.

 

L’ampleur du travail accompli ne doit pas pour autant nous faire oublier que nous ne sommes certainement pas allés jusqu’au bout des choses, qu’il faut sans cesse remettre le travail sur le métier parce que rien n’est acquis.

 

 

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,

 

Objectif 2012.

 

Pour y arriver une nouvelle majorité est sur les rails. Les partenaires s’apprécient et de nombreux projets sont à l’étude. Les étapes pour poursuivre  sont connues. Soit autant d’objectifs à atteindre.

 

Nul ne s’en étonnera, le social et la famille constitueront l’une de nos priorités : l’accent sera mis sur l’aide aux familles et aux seniors ; nous veillerons à combattre le surendettement,  à développer les services aux personnes et à encourager la réinsertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi.

La création d’une entreprise d’économie sociale sera très sérieusement étudiée.

 

Enfants et adolescents ne seront pas perdus de vue: nous renforcerons les structures d’accueil pour la petite enfance, soutiendrons plus que jamais les écoles de l’entité en tenant compte des sensibilités de tous et mettrons tout en œuvre pour que notre commune puisse s’enorgueillir d’infrastructures sportives et culturelles dignes de ce nom.

 

Une véritable politique communale du logement sera initialisée, qui prendra en compte les aspirations légitimes de chacun, surtout les plus défavorisés.

 

L’environnement, c’est l’affaire de tous. Nous nous engageons à mener une politique de rénovation des villages, d’entretien et d’embellissement du domaine public et de préservation des ressources naturelles. La propreté sera un de nos soucis constants. Le premier plan triennal sera consacré à d’obligatoires travaux d’égouttage et d’amélioration des voiries, gages d’une sécurité routière accrue.

 

L'aménagement du territoire visera à maintenir le caractère rural de la commune.

 

Un nouvel objectif communal sera de tout mettre en œuvre pour promouvoir  les énergies alternatives.

 

L’amélioration de la mobilité et de la sécurité routière nous tient particulièrement à cœur.

 

Le PCDR est une garantie pour construire l’avenir méthodiquement. Ce processus de développement rural sera poursuivi, en réinsufflant une dynamique de consultation des habitants.


La culture occupera une place privilégiée : nous ambitionnons e.a. de créer un centre culturel reconnu par la Communauté française, pièce maîtresse de l’édifice où ne seront pas oubliés l’accès aux multimédias et le développement des bibliothèques communales.

 

Au même titre, le sport pour tous sera encouragé.

 

Les finances communales continueront à être gérées en bon père de famille, sans toutefois tomber dans le travers de la thésaurisation : l’argent du citoyen doit être redistribué au citoyen!

 

A tous les niveaux de décision, la participation citoyenne sera mise en valeur: chaque fois que possible, la population sera consultée avant de lancer un projet d’envergure.

 

Au collège de police seront introduites les questions de lutte contre les dépôts sauvages et la vitesse réellement excessive.  Je demanderai une présence accrue de la police sur notre territoire.

 

En matière de gouvernance, le règlement d’ordre intérieur du conseil communal permettra aux habitants d’interpeller les élus lors des séances publiques du conseil communal. Par ailleurs, l'information et la consultation des habitants seront renforcées.

 

Pendant 6 ans, mes collègues et moi-même, prendrons le temps de vous expliquer l’évolution des différents dossiers. Je ne m’y étendrai pas davantage.

 

Dès à présent, je les remercie d’avoir accepté de relever ces défis.

 

Je suis convaincu que nous formerons une équipe équilibrée et complémentaire pour présider aux destinées d’Orp-Jauche.

 

Tous ensemble conseillers communaux, échevins et bourgmestre, dès aujourd’hui, conseillers de l’aide sociale dans quelques semaines, ou encore responsables d’ASBL, nous avons maintenant six ans pour façonner un nouveau visage pour Orp-Jauche

 

 

Chers collègues,

 

Le travail commence !

 

Prenez y du plaisir car vous vivez votre passion !

 

 

 

Hugues GHENNE,

Bourgmestre

17:06 Écrit par Jean PIRSOUL dans Au conseil communal | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Coordonnées utiles

 

Service Technique Communal – bureau – Gsm - e-mail

 

DRIESSENS Jules (chef ouvriers) - 019/63.47.31                  0475/44.12.71 stc.orpjauche@swing.be

 

STRALE Francis (surveillant travaux) - 019/63.47.31 - 0475/44.12.70- francis.strale@swing.be

 

PAQUOT René (rempl chef) -                         0477/60.94.88                                              

 

Parc à conteneurs Orp-Jauche                                            019/63.65.15                               

 

 

Services para-communaux – bureau – Gsm - e-mail

 

ADL Yvan BRAHIC - 019/63.27.87 - ADL.Orp-Jauche@swing.be

 

ALE Ch ROMBAUT . - 019/63.71.65 - 0477/92.39.63 - Ale.reins.christine@skynet.be

 

Bibliothèques Orp et Jandrenouille

R.Linard - 019/63.37.03

                                                                                                   

Grenouillère (maison enfants)

 

M. VANHOREBEEK - 019/63.74.73 - 0479/35.11.14                  

 

oFFICE DU tOURISME                 019/63.30.16                                                                        

 

Musée Orp  - C. HAVARD

G. THIBEAUMONT                         019/63.37.79                        

 

MUSEE DE JANDRAIN     019/63.45.10

 

Résidence Malevé

Gaëtane de Halleux, directrice  - 019/51.97.90  

0476/97.12.53 - residence.maleve@skynet.be

Isabelle GENOTTE – Secrétaire - 019/51.97.97 

 

SCAJ

 

C. GRAINDORGE/J. DEWEL - 019/63.42.80         0498/25.00.65                         


 

ECOLES                                 Tél.                         e-mail

 

Ecole comm. FLC    081/87.84.44          ecolecomjauche@belgacom.net            Site www.ecoledejauche.be

Ecole comm. Jauche - 019/63.54.50      ecolecomjauche@belgacom.net            Site www.ecoledejauche.be

Ecole comm. Jandrain - 019/63.53.89    ec000735@adm.cfwb.be

Ecole comm. Marilles - 019/63.51.24     www.ecole-de-marilles.be

Ecole comm. Noduwez - 019/65.59.07  http://noduwez.is.dreaming.org

Ecole comm. Orp    019/63.35.24          ec000740@adm.cfwb.be

Ecole libre St Joseph - 019/63.57.43    

Ecole libre St Martin - 019/63.50.92       http://www.orpjauche.be/enseignement/SiteStMartin.htm

 

 

SALLES                                       Sur place      Réservations

 

Salle « la Tannerie » (Jandrain) 019/63.55.78  Mme Gossia/019/63.38.17

Salle AGEHO (hall Orp)                019/63.55.90  Mr Thomas/0476/73.45.88

 

Salle des fêtes de Marilles      019/51.55.65  Mme Leroy/019/63.53.31

Salle du Chaufour (Orp)           019/63.27.51  Mr Masson/019/63.42.94

Salle Gervais (Jauche)              019/63.56.68  Mr J. Ghenne/019/63.36.44-0473/57.08.24

Foot Noduwez                                                    Mr Forrest/019/65.55.10-0475/80.61.13

Foot FLC                                                             Mr Legrand/0475/20.68.61

Foot Orp                                                              Mr Parate/019/63.32.44

Foot JJ                                                                Mr Saussoy/019/63.46.29

Foot Jauche                                                        Mr Botton/019/63.44.38

Étang de pêche Fontigny                                    Mr Michel/019/63.41.90

 

Services administratifs postes internes (ligne directe=019.63.02.- et le numéro ci-dessous)

 

BAMS Françoise - francoise.bams@publilink.be - 12

 

BASTAITS Baudouin - baudouin.bastaits@publilink.be - 13

 

CLAES Victor - victor.claes@publilink.be - 21

 

CLOSSET Bénédicte - bénédicte.closset@publilink.be - 16

 

COLLIN Bernard - bernard.collin@publilink.be - 14

 

DARDENNE Daniel - daniel.dardenne@publilink.be - 26

 

DRIESSENS Bernadette - bernadette.driessens@publilink.be - 10

 

GRAMME Laurence - laurence.gramme@publilink.be - 18

 

LALLEMAND Jean-François - jean-francois.lallemand@publilink.be - 22

 

MARTEAU Michel - michel.marteau@publilink.be - 20

 

TOURNEMENNE Myriam - myriam.tournemenne@publilink.be - 11

 

VANDERWEYEN Carine - carine.vanderweyen@publilink.be - 19

 

WILLEMS Marie-Christine - marie-christine.willems@publilink.be - 17

 

CPAS

 

ANCIAUX Marie-Joëlle - mariejoelle.anciaux@publilink.be - 019/63.02.33

 

CRAHAY Caroline - caroline.crahay@publilink.be - 019/63.02.37

 

DEBLIRE Sabine - sabine.deblire@publilink.be - 019/63.02.34

 

GERARD Françoise - francoise.gerard@publilink.be - 019/63.02.35

 

LIBION Christine - christine.libion@publilink.be - 019/63.02.30

 

Accueil CPAS - 019/63.02.31

 

FAX - 019/63.02.36

Services DIVERS

 

Cadastre Perwez - 081/42.04.11                                                                                     

Contrôle contributions - 010/23.97.70                                                             

Contrôle TVA                                                                      - 010/23.97.00 - 010/23.97.39 

Croix rouge prêt matériel     Mme Thunis            019/63.50.08 - 0475/21.28.13

                      Mme Materne 019/63.44.73

                      Mr Thomas 019/63.47.24                                                    

Enregistrement Jodoigne - 010/23.97.30                                             

Justice de Paix - 010/81.85.50 - 010/81.85.55               

Protection civile - 04/257.66.00                                                            

Recette contributions - 010/23.97.50 - 010/23.97.69      

Service ambulance NON urgent (croix rouge)                 105                           

Service ambulance URGENT                                            100                           

Service Incendie Jodoigne                    010/81.14.44  010/81.19.80 010/81.00.88         

URGENCES POMPIERS                                                        100                           

Zone de Police Jodoigne - 010/23.95.30 - 010/23.95.49    info@zpjodoigne.be

 

17:00 Écrit par Jean PIRSOUL dans Administration | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Composition du Conseil communal

Madame Catherine Latiers –Corthouts - PS

Conseillère communale

Présidente du CPAS

Rue Joseph Jadot 64

1350 ORP-JAUCHE (O)

019/63.71.25

0476/45.59.41

catherine.latiers@skynet.be

 

Affaires sociales – santé - participation citoyenne et convivialité

 

-  Monsieur Jean Pirsoul - MR

Rue de Folx-les-Caves 22

1350 ORP-JAUCHE (J)

0477/24.54.73

010/81.35.26 (profess)

010/81.44.67 (fax profess)

jean.pirsoul@orp-jauche.be

 

-  Monsieur Daniel Gilles - MR

Rue de la Féculerie 15

1350 ORP-JAUCHE (JJ)

019/51.15.82

010/22.25.17 (profess)

daniel.gilles@minfin.fed.be (profess)

 

 -  Monsieur Philippe Lefèvre - MR

Rue des Sept Bonniers 12

1350 ORP-JAUCHE (J)

019/63.26.03

0496/34.18.18

lefevreph@skynet.be

 

-  Monsieur Julien Gasiaux - Ecolo

Rue de Genville 56

1350 ORP-JAUCHE (JJ)

019/63.57.85

0479/87.97.74

jugasiaux@yahoo.fr

 

-  Monsieur Roger Decerf - MR

Rue de la Gare 17

1350 ORP-JAUCHE (J)

019/63.31.96

0475/89.13.34

decerf.roger@skynet.be

 

-  Monsieur Alain Ovart - PS

Rue Dielhère 79

1350 ORP-JAUCHE (M)

019/63.74.92

0473/98.05.45 (profess)

a.ovart@tiscali.be

alain.ovart@ing.be

 

-  Monsieur Armand Bams - PS

Rue du Crécou 39

1350 ORP-JAUCHE (O)

0479/62.35.62

armandbams@skynet.be

 

-  Monsieur Francis Godfurnon - PS

Rue Saint-Pierre 13

1350 ORP-JAUCHE (F)

081/87.83.50

0478/87.90.52

 

-  Monsieur Luc Leroy - MR

Rue Dielhère 41

1350 ORP-JAUCHE (M)

019/63.53.31

0477/77.57.90

 

-  Madame Dominique Sanabria - PS

Rue de l’Eglise 67

1350 ORP-JAUCHE (E)

019/63.28.32 (+fax)

0475/31.35.57

docsanabria@skynet.be

 

-  Monsieur Gilbert Vannier - MR

Rue Joseph Boulanger 11

1350 ORP-JAUCHE (N)

019/65.57.38

0475/75.33.12

04/263.49.73 (profess)

vannier.gilbert@skynet.be

 

-  Madame Monique GOVERS - PS

Rue du Village 47

1350 ORP-JAUCHE (M)

019/63.50.59

0478/76.28.35

moniquegovers@skynet.be

 

-  Madame Héloïse Fontaine - MR

Rue Jules Hagnoul 65

1350 ORP-JAUCHE (O)

019/63.61.88

019/65.70.94 (fax)

0475/43.08.20

 

 

Secrétaire communal :

Monsieur Baudouin BASTAITS

Rue du Cimetière 21

1350 ORP-JAUCHE (J)

019/63.02.13 (profess)

0475/47.83.54

baudouin.bastaits@publilink.be (profess)

16:02 Écrit par Jean PIRSOUL dans Conseil communal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Composition du Collège communal

Bourgmestre

 

Hugues GHENNE -  PS

Avenue Rodolphe Gossia 25

1350 ORP-JAUCHE (J)

019/51.55.13

0478/64.00.61

hugues.ghenne@skynet.be

 

Etat civil – population – information - relations publiques – police – pompiers - jeunesse (CAP J) - emploi (ALE – Réinsertion – Maison de l’emploi) - accueil des nouveaux habitants - développement rural et local (CLDR, ADL)

 

1er Echevin

 

Henri Bauwin - PS

Place Albert Dupont 1

1350 ORP-JAUCHE (O)

019/63.50.69

0475/44.50.98

henri.bauwin@grace.com (profess)

 

Travaux -

Finances -

noces d'or - Maison d’enfant « La Grenouillère»

 

2e Echevin

 

Pierre Sondag - Écolo

Rue Auguste Baccus 14/bte2

1350 ORP-JAUCHE (F)

081/87.82.71

0478/70.82.71

pierre@sondag.be

 

Environnement - Mobilité - Énergie – Culture -aménagement du territoire - enseignement

 

3e Echevine

 

Josette Houart-Vermeulen - CDH

Rue Eugène Malevé 3

1350 ORP-JAUCHE (O)

019/63.36.66 (+fax)

0479/28.15.02

 

Cultes – Handicapés - petite enfance – famille – tourisme - 3x20

 

4e Echevin

 

Christian Delvigne - PS

Rue du Prédécipe 2

1350 ORP-JAUCHE (M)

019/63.37.37 (+fax)

0476/72.46.92

christian.delvigne@hotmail.com

 

Patrimoine (salles) – Sports – Logement – Agriculture - propreté

 

Secrétaire communal :

Monsieur Baudouin BASTAITS

Rue du Cimetière 21

1350 ORP-JAUCHE (J)

019/63.02.13 (profess)

0475/47.83.54

baudouin.bastaits@publilink.be (profess)

15:54 Écrit par Jean PIRSOUL dans Collège communal | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |